Webspire
Développer la culture numérique
Webspire est un projet de blog responsive traitant du web design. Conçu à l'intention d'étudiants futurs web designers, ce blog doit être un véritable outil de diffusion de la culture digitale. L'objectif est de permettre à une communauté de designers ayant une culture print/papier de retrouver leurs marques dans le milieu souvent mouvant de la communication web.
Projet réalisé en binôme avec Bertrand Deveseleer.
Une plateforme visuelle et informative
Derrière le travail des interfaces du site, l'idée était de concevoir un blog moderne, qui plaise à un public jeune, souvent impatient et perdant le goût de la lecture. En ce sens, la direction artistique de Webspire se traduit par un contenu très visuel, laissant une place importante à l'image pour dynamiser les interfaces.
Pour marquer cette démarche de modernité et rappeler l'univers du digital, il fallait trouver des typographies correspondantes. La Chivo, conçue par la fonderie Omnibus Type spécialisée dans les typos webs, répondait très bien à ce besoin par la force de sa variante bold et a donc été choisie pour les titres. Pour accompagner cette typographie principale, la Overpass conçue par la fonderie Delve Fonts sera utilisée pour la rédaction des articles et pour les textes secondaires.

Les informations données à l'utilisateur sur la page d'accueil lui permettent de choisir facilement des articles adaptés à ses centres d'intérêts et à son temps disponible pour lire.
Une navigation optimisée sur mobile
Sur la version téléphone, il était important pour répondre aux besoins des utilisateurs de simplifier les interfaces au maximum et de fluidifier les parcours. En ce sens, un menu burger fixe a été positionné en bas de l'écran pour faciliter l'accès et naviguer plus rapidement, et la fonction recherche rapide est incluse dans un header fixe pour la rendre toujours disponible.

D'autres créations

Back to Top