L'Escale
Une traversée éco-responsable
L'Escale est une application mobile fictive visant à vendre des produits bordelais et martiniquais issus de producteurs locaux. Chaque mois, les produits sont transportés entre Bordeaux et Fort-de-France à bord d'un voilier respectueux de l'environnement. Une fois rempli, l'Escale traverse l'océan pour distribuer les produits dans les magasins relais. 
Projet réalisé avec Arnaud Tegedor et Brune Vazquez.
La transparence, gage de qualité
L'application s'articule autour d'une boutique en ligne où l'utilisateur a accès aux différents produits disponibles, et peut passer sa commande. Pour répondre à une clientèle "locavore", qui aime consommer des produits de qualité, la création d'une fiche produit détaillée était primordiale.
Un échange interculturel
Au-delà de l'aspect commercial de la boutique en ligne, il était important de préserver des points de contact entre le client et l'équipage. Ainsi, l'utilisateur est tenu à jour de l'actualité à bord du voilier grâce au Journal de bord. La mise en place de deux boutiques (une dans chaque ville) permet de garder un lien physique avec les clients qui viennent chercher leur commande directement sur place. Lorsque les derniers produits ont été écoulés et que le magasin est vide, ce dernier devient un lieu d'exposition et accueille des artistes d'outre-mer pour promouvoir leur culture, le temps de l'aller-retour du bateau. 

D'autres créations

Back to Top